vendredi 17 octobre 2008

Army men never use their weapons...


Tout ce qui est du domaine "armée" ne m'a jamais intéressé, je n'ai jamais jouer au GI Joe ni aux Action man, alors imaginez ma joie de me rendre à ma Journée d'APpel à la Défense !

En me posant à ma table, je découvre la magnifique BD de l'état sur la citoyenneté avec pour héros un homme brun aux yeux marrons (pour s'éloigner au maximum du modèle arien) et une femme noir (histoire qu'il puisse respecter leur 2 quotas minimums d' un seul coup).

Arrivée alors d'une fille râlant constamment qui se pose à coté de moi en soufflant, là je me dis que je suis en plus tombé sur la lourde de service comme voisine mais en faite elle s'avéra bien drôle.

C'est fou le concentré de bourrage de crâne qu'on peut mettre sur un seul DVD, à la fin de l'aprem je n'en pouvais plus, je commençais à sentir mon âme se séparer de mon corps (je suis sûr que ça fait doit faire ça quand on meurt) mais ils commençaient eux aussi à fatiguer, ils nous ont passé les clips promotionnels de la défense avec une vieille musique "Rock'n roll" pour l'armée de l'air et une autre pour la marine qui donnait l'impression qu'une baleine allait sortir de l'eau à tout moment(un peu genre "le grand bleu").

Mais bon j'ai rencontré des gens drôles et grâce à la formation aux premiers secours, j'ai eu un peu moins l'impression d'avoir perdu mon temps
et puis j'ai vu les résultats du contrôle de méca que j'ai loupé... ça donne envie de dire vive la JAPD !

PS : par contre nickel le stylo gris de l'état !

et sinon qui dit nouvelles rencontres dit nouveau blog (ou pas), découvrez Melo le chat !



Aucun commentaire: